Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

lundi 6 octobre 2014

Je veux vivre- Jenny Downam

Auteur: Jenny Downham

Page: 393

Synopsis: Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la mort, pour vivre.

Mon avis: Tessa est une ado qui est condamnée, de ce fait elle se fait une liste qu'elle veut réaliser avant de mourir.
Ses parents sont divorcés, son père est protecteur et sa mère irresponsable, elle a un petit frère qui adore la magie.

Un jour Tessa décide de réaliser toutes les choses qu'elle a écrites sur sa liste et sur son mur, faire l'amour, voler, dire oui à tout pendant une journée, conduire, se droguer, aimer etc...
Tessa demande à sa meilleure amie de l'aider à réaliser toutes ses choses, même elle ne veut plus les faire. Donc elle se drogue et couche avec un inconnu, elle vole dans un magasin et lorsqu'elle se fait prendre veut jouer de sa maladie.
Ce personnage m'a déplu, car elle veut que tout tourne autour d'elle. Elle n'est jamais satisfaite, lunatique, elle ne respecte pas son entourage. Ce n'est pas parce qu'on va mourir qu'on doit attendre que le monde de tout le monde s'arrête et qu'ils vivent que pour réaliser ses envies.
Tessa n'est pas très gentille avec sa meilleure amie, elle l'entraîne toujours dans des plans bizarres et dès que ça tourne mal elle s'en prend à elle.
Lorsque sa meilleure passe une salle période elle ne s'en soucis gère et lui dit " toi tu en auras d'autres des journées, donc ne te plains pas". Elle part de chez elle plusieurs jours en volant la voiture de son père sans le prévenir et quand elle revient elle ne veut plus lui parler.
Son personnage est agaçant.
Il me reste 100 pages à lire, mais je n'ai plus envie ^^


2 commentaires:

  1. Ce livre ne me tentait pas du coup, ta chronique renforce le fait que je ne m'y tournerais décidément pas :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Je te comprends en ce moment tout le monde est très attiré par ce genre de lecture à cause de "Nos étoiles contraires" mais franchement il n'est pas super ce livre je ne l'ai toujours pas fini tellement il est agaçant.

      Supprimer