Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

mercredi 5 novembre 2014

La terrifiante et sanglante histoire de Hansel et Gretel- Adam Gidwitz

Auteur : Adam Gidwitz

Pages: 256

Mon avis: Ce livre est très sympathique.
L'auteur met ses propres appréciations tout au long du livre, ce qui est très intéressant. On accroche à sa plume dès les premières lignes. Le fait d'avoir mit en rouge ses appréciations nous permet de distinguer l'histoire des commentaires.

Les illustrations ont la faculté de nous mettre facilement dans l'ambiance, et chaque histoire dispose de ses propres illustrations, toujours dans le thème du livre: en noir, blanc et rouge.

Ce que j'ai bien apprécié également, c'est que ce livre est composée de plusieurs histoires qui se suivent, ce qui permet de reprendre la lecture sans perdre le fil.

Le titre du livre porte très bien son nom : il s'agit bien d'une histoire sanglante, qui s'adresse à un public averti et non aux enfants. L'auteur d'ailleurs nous averti lui-même par quelques lignes.

Par contre, j'ai trouvé l'histoire beaucoup trop redondante, leur périple semble sans fin et certains passages sont carrément soporifiques.  Aucun suspense, aucune nouveauté (un tueur = une échappatoire) : l'histoire est trop prévisible.

En conclusion, il s'agit d'un livre sympathique à lire mais sans plus. L'ayant eu en occasion, je ne l'aurai certainement pas acheté en neuf, mais je ne regrette pas non plus de l'avoir lu.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire