Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

mardi 20 janvier 2015

Eleanor & Park- Rainbow Rowell

Auteur: Rainbow Rowell

Pages: 378

Edition: PKJ

Date de sortie:5 juin 2014

Prix: 16 €90

Synopsis:1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Mon avis: Au début je ne savais pas trop à quoi m'attendre, il faut dire qu'il a fait beaucoup parler de lui. Pour ma part quand je l'ai lu je n'ai pas eu autant d’engouement que tout le monde, j'ai mis deux jours pour le lire, car il était très rapide à lire.
L'histoire est un peu clichée, un asiatique qui fait du kung-fu ,gentil, sociable qui est sorti avec la fille la plus populaire de l'école quelques années au par-avant. Il est discret et évite toutes les histoires, sauf que le jour ou Eleanor une fille hors du commun vient s’asseoir à côté de lui tout va changer.
Elle est rousse, ronde, avec des cheveux bouclés elle s’habille bizarrement.
Elle est issue d'une famille nombreuse recomposée, avec un beau-père violent et un père absent, alors que Park est issue d'une famille modèle.
Leur amourette est à la fois mignonne et nian nian, certaine réaction et comportement de Eleanor m'ont beaucoup agacé.
Mais dans l'ensemble c'était sympa, la fin est bâclée pour moi hélas.
UNE LECTURE SYMPATHIQUE SANS PLUS, UNE DÉCEPTION VIS A VIS DE LA FIN


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire