Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

lundi 23 février 2015

Médée- Sénèque

Auteur: Sénèque

Pages: 143

Edition: GF

Date de sortie: 2014

Prix: 4€

Synopsis: Pour Jason, qu'elle a aidé à conquérir la toison d'or, Médée a trahi son père. Pour lui encore, elle a tué son propre frère. Pour lui, elle a commis crime sur crime. Mais lorsque celui à qui elle a tout donné décide de la répudier pour épouser Créüse, la fille du puissant Créon, sa fureur ne connaît plus de limites : cette mère, pourtant aimante, sacrifiera ses deux enfants innocents sur l'autel de la vengeance... Avec Médée, qu'il écrivit entre 63 et 64 de notre ère, Sénèque donne l'une de ses plus belles tragédies. L'amour et la passion y conduisent insensiblement à l'acte le plus inhumain : l'infanticide.

Mon avis: une bonne pièce sur un infanticide, une femme exilé pour un homme qui lui aura tout donné pour être mieux détruite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire