Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

dimanche 8 février 2015

❤Nos faces cachées❤- Amy Harmon

Auteur: Amy Harmon

Pages: 436

Edition:R jeunes adultes

Date de sortie: 22 janvier 2015

Prix: 17€90

Synopsis:Le roman phénomène de l'auto-édition Young Adult, best-seller aux États-Unis. Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous..

Mon avis
 : Ma première impression face à ce livre, j'en suis à 40% du livre. Ce livre dépeint l'histoire de 9 personnes.
1.     Fern jeune fille rousse, mince, romantique dans l'âme avec des tâches de rousseur, des lunettes et un appareils dentaire et en plus elle est pas très jolie.
2.     Bailey jeune homme brun aux cheveux bouclé atteint d'une maladie dégénératrice  et fils du coach, cousin de Fern
3.     Rita blonde belle comme une déesse, avec un destin tragique
4.     Ambrose brun, grand, musclé beau comme un dieux issus d'une union non consentie
5.     Paul meilleur ami de Ambrose et frère de combat
6.     Grant meilleur ami de Ambrose et frère de combat
7.     Jesse black futur marié avec Luisa
8.     Connor meilleur ami de Ambrose et frère de combat
9.     Becker  homme violent
Cette histoire est écrite de plusieurs points de vue, il y a des retours dans le passé, des moments présents, mais aussi des passages de la guerre.
Ce début de livre est un peu cliché, il y a les deux ringards, Fern la fille moche, rousse qui plait à personne, Bailey le mec mimi, mais handicapé et leur copine Rita la belle blonde aux yeux bleu. Les deux filles aiment le même garçon, le beau gosse de l'école qui excelle dans tous les domaines, on ne se demande même pas qui il va choisir. En même temps Bailey est amoureux de Rita, mais face à Ambrose il ne fait pas le poids de plus qu'il n'a pas une vie facile.
Après l'annonce de l'attentat 11 septembre, Ambrose décident de partir à la guerre et embarquent tous ses amis avec lui. Il y a un accident et il revient dévasté.Il se souvient de la fille moche qui était amoureuse de lui et la retrouve elle a changé et lui aussi....

Ma seconde impression après avoir fini le livre.
Cette partie était vraiment pesante, intéressante et touchante. On en apprend beaucoup plus sur les personnages et leurs évolutions . Des personnes ce rapprochent d'autre change.
Des drames arrivent, je n'ai jamais pleuré pour un livre, mais là j'ai laissé ma petite larme, car sincèrement cette deuxième partie et vraiment très bien écrite. On ressent les sentiments de chaque personne, les mots sont trop bien choisi. L'atmosphère est oppressante, on rigole, on pleure on a la haine. Franchement j'ai bien apprécié ma lecture malgré un début un peu mou, ce livre est un mini coup de coeur.


"Si Dieu façonne nos visages, a-t‑il ri quand il a créé le mien ?

Façonne-t‑il des jambes qui ne marchent pas et des yeux qui ne voient pas ?

A-t‑il bouclé les cheveux sur ma tête jusqu’à ce qu’ils se rebellent 

sauvagement ?

Clôt-il les oreilles du sourd pour le rendre dépendant ?

Mon apparence est-elle un hasard ou un mauvais tour du destin ?

S’il m’a façonnée, ai-je le droit de le détester pour tout ce que je n’aime pas

 chez moi ?

Pour les défauts qui s’aggravent chaque fois que je me contemple dans un 

miroir,

Pour ma laideur, pour le mépris et pour la peur ?

Nous sculpte-t‑il pour son plaisir ou pour accomplir un dessein qui 

m’échappe ?

Si Dieu façonne nos visages, a-t‑il ri quand il a créé le mien ?

LECTURE SYMPATHIQUE ET ÉMOUVANTE A LA FIN

MOVIE TRAILER

6 commentaires:

  1. Ce livre ne reçoit que des coups de cœur, j'ai très envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai moi au début je me disais bon je vais me faire mon propre avis. Après j'avoue qu au début je ne comprenais vraiment pas pourquoi tout le monde étaient aussi enthousiaste sur ce livre, mais après j'ai compris avec la deuxième partie. Vos mieux ce faire son propre avis lis le et après tu pourras me dire ce que tu en auras pensé ^^ J'espère qu'il te plaira bisous

      Supprimer
  2. En effet la seconde partie du bouquin est poignant on voit le passage adulte des personnages et la maturité... J'ai adoré... Bel avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah une personne de plus à avoir adoré ce livre^^ Je suis d'accord avec toi la deuxième partie du livre est poignante on a un nouveau regard sur l'histoire et le livre ^^ Merci beaucoup

      Supprimer
  3. Je crois que je n'ai pas lu un seul avis négatif sur ce livre !! Il me le faut absolumeeent !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ c'est vrai que je n'en ai pas vue aussi , après c'est toujours bien de ce faire son propre avis. Car moi durant la première partie je pensais mettre un avis un peu négatif. Mais la deuxième partie à tout changer. Tu me diras si tu l'as acheté et lu bsx

      Supprimer