Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

vendredi 6 mars 2015

The Young Elites T1- Marie Lu


Auteur: Marie Lu

Pages: 355


Edition: Putnam


Date de sortie: 7 octobre 2014


Prix: 12€09


Style:Science fiction, jeunesse


Synopsis: Adelina Amouteru is a survivor of the blood plague: marked by a jagged scar, snow-white hair and lashes. Cast out by her family, Adelina has finally found a place to belong within the secret society of Young Elites. To some, the Elites are heroes, here to save innocents in desperate situations. But to the Inquisition Axis, the white-robed soldiers of Kenettra, they are monsters with demonic powers who must be brought to justice. As Adelina learns more about this perilous world where politics and magic clash, she soon realizes that her own powers may be in danger of bringing on an era of panic such as the world has never seen.


Mon avis: 

Ce livre me faisait de l'œil bien avant sa sortie, ayant appris que Marie Lu allait sortir un nouveau roman. Du coup, je me suis empressée de le pré-commander, pour finalement ne trouver le temps de le lire que quelques mois plus tard lol. Allez savoir pourquoi... le temps passe tellement vite. Enfin bon, il est désormais lu, et je ne le regrette absolument pas :p


Dans ce livre, on retrouve Adelina, qui est le personnage principal. L'histoire est narrée à la première personne, nous permettant d'avoir son point de vue personnel sur tout ce qui se passe. Cela crée une sorte de rapprochement naturel entre elle et nous.



Adelina est une jeune femme de 17 ans, qui a survécu à la peste noire lorsqu'elle était enfant. Elle en porte néanmoins encore les stigmates, et cette maladie a profondément changé son apparence (cicatrice, perte d'un œil, cheveux argent).

Depuis sa plus tendre enfance, son père la maltraite car elle est une "Malfetto". C'est un homme cruel qui veut la vendre, persuadé qu'elle n'apporte que le malheur sur sa famille. Durant la propagation de la peste noire, plusieurs enfants ayant eu des séquelles graves ont également reçu de puissants pouvoirs, ce qui est la cas d'Adélina. On les appellent les Young Elites


Un jour, Adelina va s'enfuir de chez elle, ayant appris que son père l'avait vendu à un homme. Ce dernier va la traquer, et va en perdre la vie. Les conséquences pour Adelina vont être terribles : les Inquisiteurs vont l'attraper, puis l'enfermer, pour finalement vouloir l’exécuter en pleine rue, devant toute la population. C'est à ce moment là que l'action commence vraiment. 



Les Malfettos font peur à la population car ils sont différents. Ils sont organisés en une toute petite communauté qui se cache pour ne pas subir le sort que leur réserve l'Inquisition. Mais lorsqu'ils apprennent la mise à mort d'Adelina, ils font alors le choix de réagir, au risque de s'exposer.



Enzo Valenciano, et Raffaele sont des membres de la "Dagger Society", organisation ayant pour but de trouver et recruter de futurs Young Elites. Ils vont former Adelina et la prendre sous leur aile.



Dans l'Inquisition, on retrouve Teren Santoro, un homme sans cœur et avide de pouvoir, qui a pour mission de traquer les Young Elites. Son chemin va croiser celui d'Adelina, et leur rencontre va avoir beaucoup de conséquence sur l'histoire. 



Dire que j'ai aimé ce roman est un euphémisme. Je l'ai adoré ! L'univers proposé par l'auteur est très sombre, teinté de noir, mais toujours avec une lueur d'espoir. Les "Young Elites" sont peu nombreux mais dotés de grands pouvoirs, formant ainsi une grande famille.



Le livre n'étant qu'en VO pour le moment, j'ai néanmoins été très étonnée par ma vitesse de lecture, ce qui prouve son grand intérêt. Il y a toujours de l'action, on ne s'ennuie jamais ! Ce coup-ci, pas d'histoire amour "nian nian" et là je dis OUF ! 

Bref, un vrai changement par rapport au livre Legend, qui m'avait un peu déçu je dois l'avouer. L'histoire est plus fournie, l'univers plus intéressant, et les personnages plus sympa du fait de leur noirceur.


Petit coup de cœur pour la fin du roman, juste dingue ! On ne s'attend vraiment pas à cela et c'est tant mieux ! 




J'ai hâte d'être au mois d'Octobre pour lire le tome 2 ^^


octobre 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire