Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

jeudi 21 mai 2015

❤ Marjane - La crypte T1 ❤- Marie Pavlenko


Auteur: Marie Pavlenko


Pages: 382

Edition: PKJ

Date de sortie: 5 mars 2015

Prix: 17€90

Style: Fantastique, jeunesse


Synopsis Les ninns ont bâti l'immense Résidence, cachée au coeur de Paris. Qui sont ces ninns dont les hommes ne soupçonnent rien ? Pourquoi Marjane est-elle obligée de fuir ce refuge où elle a grandi ? Quels lourds secrets va-t-elle découvrir ?

Mon avis: Pour ma part je suis contente de découvrir un univers qui se passe dans ma ville, on peut mieux se projeter dedans car on connait les rues et l'environnement!La couverture me donnait tellement envie, je me suis dis je ne peux pas le laisser encore longtemps dans ma pal.


Marjane de Beaume est une jeune ninn de 17 ans , les ninn sont des vampires. Elle a grandi avec son père,son majordome Andras et Jack son corkan ( un chat avec des ailes) dans univers paisible et confiné dans le respect des règles,de la résidence, cet endroit est caché aux humains. Mais un jour elle va devoir partir et fuir car un drame c'est produit. Elle va devoir découvrir qui elle est, rencontrer diverses personnes et créatures qui l'aideront dans son périple et face à toute les révélations.


Chaque personnage dans ce roman a son importance , on ne se retrouve pas avec des vampires assoiffé de sang, on y retrouve de la mythologie. Des créatures magnifique,des humains, des sybars , des druides, des rois des eaux etc ...


L' univers m'a totalement emportée, on s'attache aux personnes. 

Ce premier tome est juste une magnifique mise en bouche, je suis impatiente de connaître la suite. Le rythme est impressionnant, on ne peut lâcher le livre , pour ma part en 4h il était fini. Le fait d’insérer des mythe et légende, j'ai trouvé cette idée ingénieuse, car on apprend pas mal de chose. J'ai bien aimé aussi la naissance de la romance, qui n'était pas nian nian pour une fois.Que du bon dans ce roman. Je ne connaissait pas cette auteur et je suis ravie de l'avoir découverte.Ce livre est un petit coup de coeur, une belle histoire avec un univers débordant de créativité. J'ai hâte de lire le tome 2.

En bref j'ai juste ADORE l'histoire!

Tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire