Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

samedi 3 octobre 2015

La marelle- Fanny Offre

Auteur: Fanny Offre 

Dessins: Stephanie Alastra

Pages: 32

Edition: Nats Editions

Date de sortie: 2 septembre 2015

Prix: 7€

Style: Album, jeunesse


Synopsis : La marelle n'est pas seulement un jeu de cou d'école,  Pour moi, c'est le plus grand défi de ma vie. Si j'arrive au "paradis", je sais que nous deux ce sera pour la vie. C'est décidé, il est 10h c'est la récré, je m'y colle!


Mon avis: Voici un nouveau partenariat avec Nats Editions, que je tenais à remercier chaleureusement pour leur confiance. Dès la réception de la brochure de ce livre, j'ai été tout de suite intéressée et curieuse. Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue ! Vous voulez savoir pourquoi ? Bah lisez la suite :)
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi d'une édition, mais j'ai pour principe de reste objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'éditeur. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)

Mon premier regard s'est fort logiquement posé sur la couverture, à mon goût vraiment réussie. Le dessin est vraiment beau et reflète très bien l'ambiance un peu "enfantine" du livre. Mais le plus sympa, c'est toute la métaphore amoureuse qui se dégage de cette couverture, que je vous laisse découvrir par vous-mêmes pour ne pas vous gâcher le plaisir de lire. Vous vous demandez pourquoi des crocodiles ? Ils symbolisent les autres prétendants masculins :) On devine ainsi très bien que le but ultime du garçon est d'arriver jusqu'à cette jeune fille, qui l'aide en tirant la corde. Bref, c'est mignon tout plein ^^

Deuxième point important : le nombre de pages. Pour le coup, 32 pages cela paraît vraiment peu, mais après tout pourquoi pas. J'ai toujours préféré la qualité à la quantité, ainsi je préfère 32 pages réussies que 90 rébarbatives. Bon, le seul point négatif, c'est que ce livre se lit à une vitesse impressionnante. Peut-être un peu trop vite...

Mais venons-en au contenu ! Qui n'est jamais tombé amoureux et a préféré rester timidement dans son coin à regarder tous les prétendants tenter leur chance ? Lauréléa est la fille la plus convoitée de l’école, et donc fort logiquement l'être aimé de notre petit personnage principal. Celui-ci s'est lancé un grand défi avant de lui parler et de lui avouer ses sentiments :)
L'histoire est vraiment légère et mignonne, et les dessins qui l'illustre sont tout simplement magnifiques, parfaitement adaptés. Les expressions des visages sont excellentes et les couleurs vraiment sympas. Alors oui, ce livre s'adresse particulièrement aux enfants, mais même pour moi, ce fut un véritable bonheur de lire cet ouvrage. Un bonheur certes trop court, mais un bonheur sincère, et c'est tout ce qui compte vraiment.

Au final, c'est donc un livre très court, pour les enfants, mais tout mimi et vraiment sympa. La lecture est très facile, légère et sans prétention, et les dessins sont clairement le gros +. Bref, c'est chou ^^
Je montrerai ce livre à ma nièce et je suis sur qu'elle va adorer. Quant au prix (7€), il reste raisonnable, même pour 32 pages. Vous pouvez foncer l'acheter :)

JUSTE TROP TROP MIGNON 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire